Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Jun

Wrestling Box (13.06.17) : Au pays du soleil levant !

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Wrestling Box

Comme vous le savez tous, ce blog est fait pour les fans de la WWE. Et pour se différencier des autres sites et pages Facebook concernant la compagnie de Vince McMahon, j'essaye de trouver des concepts sympas pour des chroniques, comme vous avez pu le voir avec les lettres que j'écris chaque semaine.

Qu'est ce que la Wrestling Box ? Non, ce n'est pas de l'unboxing, je laisse ça à d'autres. Pour être précis, c'est une chro,ique où je vais essayer de vous faire découvrir des matchs d'actuelles superstars ou d'anciennes, voir des Hall Of Famer, dans le circuit indépendant.

 

Et aujourd'hui, comme vous l'avez pu constater dans le titre, je vais évoquer des matchs de différentes fédérations japonaises, impliquant des lutteurs qui foulent ou ont foulé les rings de la WWE. Pourquoi le Japon, me direz vous. Pour une seule et bonne raison. Le match qui a vu s'affronter Kenny Omega et Kazuchika Okada, qui a eu lieu à NJPW Dominion et qui peut très facilement être considéré comme le meilleur match de l'histoire du catch mondial à l'heure actuelle.Voici une compilation de trois matchs où des superstars de la WWE ont brillé au Japon.

Dan Kroffat vs. Rob Van Dam

 

Si le premier nom ne vous dit rien, rassurez vous, moi non plus. Mais le deuxième doit vous dire quelque chose si vous suivez la WWE depuis quelques années. Rob Van Dam a été une des superstars les plus techniques, tout au long des années 2000. Là, nous le retrouvons à la AJPW dans les années 1990. Il y a un débat qui existe pour savoir si la NJPW à l'heure actuelle est meilleur que la AJPW des années 1990. Mais, en ce qui concerne, le match, je le trouve très bon.

KENTA vs Bryan Danielson

 

Normalement, pour ceux qui regardent la NXT, les deux noms vous disent certainement quelque chose. Pour les autres, je ne pense pas avoir besoin de rappeler qui est Daniel Bryan. Eh oui, avant de deveni l'un des plus grands babyfaces de l'histoire de la WWE, le leader du Yes! Movement est allé lutter à la NOAH Wrestling, au Japon. On le retrouve face à Hideo Itami, dans un match qui, pour moi, est le moins bon des trois que je vous propose. A noter que la WWE, à travers la NXT, tient peut être le bon filon avec le japonais qui se rapproche de plus en plus d'un heel turn.

AJ Styles vs. Shinsuke Nakamura

 

Ce match peut me valoir des commentaires où l'on me traite de fainéant et que j'aurai pu trouver un match un peu plus recherché. Mais comment ne pas parler de ce match ? Eh non, la WWE n'aura pas un dream match si elle confronte ses deux superstars. Je pense que le match à Wrestle Lingdom 10 pourrait êtreconsidéré comme un Icon vs Icon match au vu de la popularité des deux au Japon à ce moment là. Si jamais, la WWE tente d'amener ce match (Wrestlemania serait l'endroit parfait), je pense qu'il sera moins intense. Les deux lutteurs n'ont pas la même envergure qu'à la NJPW et les officiels brident les talents pour qu'ils puissent supporter le frénétique quotidien d'une star de la WWE.

Commenter cet article

À propos