Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Mar

Vince MacMahon est-il réellement raciste ?

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #WWE Universe

Vince MacMahon est-il réellement raciste ?

Il y a quelques jours, j'ai tweeté et épinglé un sondage sur mon compte Twitter avec cette question "Vince est-il réellement raciste ?". Le résultat final de ce sondage est tombé ce matin. Et je suis assez consterné de voir qu'environ un votant sur deux pense que le président de la WWE est raciste. 

 

Le pire, c'est que je vois les deux arguments qui peuvent être amorcés pour prouver que Vince McMahon est raciste. Premièrement, on va me sortir le fait que Linda Mcmahon ait été un soutien de campagne de Donald Trump pendant les élections américaines. Le deuxième est l'absence de top star d'origines non caucasiennes

.Malheureusement pour ces personnes qui ont ces opinions, j'ai le regret de leur annoncer qu'ils sont dans l'absurde la plus totale. Et je vais essayer de formuler un argumentaire construit. Premièrement, ce n'est pas parce que Vince McMahon est en excellent terme avec Donald Trump qu'il est forcément raciste. Mais ne connaissant pas les véritables opinions politiques du Chairman, je ne m'avancerai pas d'avantage sur le sujet.

Par contre, sur ce qui est de l'absence de top stars non caucasiennes à la WWE, les personnes pensant que Mcmahon est raciste peuvent se baser sur le parcours de Mark Henry ou R-Truth qui avaient le potentiel pour exploser à la WWE. Mais, ils oublient ou ils préfèrent oublier tout les lutteurs non caucasiens qui sont devenus de grandes superstars. Et il n'y a qu'à se pencher sur le Hall Of Fame de la WWE pour ça. Et pour ceux qui parleraient de la WWE à l'heure actuelle, je leur parlerai juste de l'équipe qui détient le record du plus long règne en tant que champion tag team. Ou bien je leur parlerai de la division féminine de la WWE. si on fait abstraction que Naomi s'est blessée, elle serai encore championne. Donc, les trois représentantes du catch féminin à la WWE auraient été non caucasiennes (Bayley est d'origine latine et Asuka d'origine asiatique). Et pour faire le lien entre les deux arguments, regardez Wrestlemania 23 et le lutteur qui représente Donald Trump sur le ring : Bobby Lashley.

 

En conclusion, pour moi, être fan de la WWE et affirmer que Vince McMahon est raciste ne devrait pas être compatible. On peut lui donner une tonne de défauts mais je ne pense pas que celui ci en fasse partie.Un fan de la WWE qui crache comme ça sur Vince McMahon est aussi débile qu'un supporter du PSG qui irait cracher sur Nasser Al-Khelaïfi. Et pour ceux qui pensent touours que le Chairman est raciste, arrêtez de regarder la WWE ou essayer de réfléchir un peu.

Commenter cet article

À propos