Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 Mar

Quels ont été les meilleurs matchs de l'Undertaker à Wrestlemania ?

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Pay Per View, #WWE History

Quels ont été les meilleurs matchs de l'Undertaker à Wrestlemania ?

Nous sommes à trois jours du plus grand show de l'année et si vous n'étiez pas assez excité, les épisodes de RAW et Smackdown Live se sont chargés de faire monter la pression. Mais si on me parle de Wrestlemania, un lutteur me vint tout de suite en tête : The Undertaker. Et ça paraît logique vu que la future légende sera associé au show pour très longtemps après sa fin de carrière. Et en parlant de cette retraite, il semblerait que ce dimanche sera marqué du dernier match du Phenom, qui aura comptabilisé, en tout, 25 matchs sur la plus grande scène de la WWE. Mais quels ont été ces plus grands matchs à Wrestlemania ? Voici, pour moi, le top 3 des meilleurs matchs du Deadman à Wrestlemania.

 

3. Wrestlemania XXVIII (Undertaker vs. Triple H)

Pour moi, ce match met fin à une sorte de quadrilogie de matchs à Wrestlemania, mettant en opposition trois des plus grands lutteurs de l'histoire de la WWE : Shawn Michaels, Triple H et bien évidemment. Ce match fait partie de mon top 3 car on pourrait presque parler d'un match handicap avec un HBK en Special Guest Referee. Et la stipulation en fait un match "sanglant" où l'on retrouve un Undertaker presque mystique.

 

2. Wrestlemania XXIX (Undertaker vs. CM Punk)

Ce match devait avoir lieu à Wrestlemania et il a eu lieu un an après le premier match cité précédemment. Pour moi, ce match est le passage de flambeau parfait entre le catch dit "old school" et la nouvelle génération. De plus ce match a une saveur particulière. C'est le premier match du Taker à Wrestlemania après la mort de Paul Bearer, le dernier match de CM Punk à Wrestlemania et c'est surtout la dernière victoire de la streak.

 

1. Wrestlemania XXV (Undertaker vs. Shawn Michaels)

Comment ne pas mettre ce match en première place ? Pour moi, c'est le plus grand match de l'histoire de la WWE, et ça malgré une rivalité assez simpliste. Mais le match est un pur chef d'oeuvre où les deux légendes ont fait explosé le Reliant Stadium de Houston pendant plus d'une demi heure en offrant au public toutes leurs palettes de prises et un final assez dramatique.

Commenter cet article

À propos