Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Mar

Hideo Itami : Une cause perdue ?

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #NXT

Hideo Itami : Une cause perdue ?

La situation d'Hideo Itami peut faire couler énormément d'encre à l'heure d'aujourd'hui. Véritable phénomène au Japon, le nippon n'a pas su s'imposer à la WWE, malgré une arrivée en grandes pompes, présidée par Hulk Hogan himself. Actuellement, le japonais fait des apparitions en live event de NXT. Et si pour moi, il risque fortement de se retrouver dans la bataille royale de Wrestlemania, je ne peux m'empêcher de penser qu'Hideo Itami est une cause perdue à la WWE. Et cela pour trois raisons.

 

Ses blessures à répétitions

Niveau blessures, Hideo Itami est maudit. Et sa blessure à l'épaule en mai 2015 est celle qui a sérieusement compromis un brillant avenir à la WWE, en l'éloignant des rings plus d'une année entière. Avec cette blessure, en particulier, les officiels peuvent le cataloguer comme une superstar plus "fragile" et hésiter fortement à lui donner un push, de peur qu'il se blesse à nouveau.

 

Son finisher

Soyons clairs, Hideo Itami est l'inventeur du "Go To Sleep", finisher rendu célèbre par CM Punk. Et c'est là que le problème se pose. Que peut faire le japonais puisque la WWE essaie par tout les moyens de faire oublier Punk ? Si Itami utilise son finisher, la foule chante à la gloire de CM Punk. Si il change de finisher, il perds de son identité. Un dilemme qui bloque le nippon depuis ses débuts à la NXT et qui l'empêche de voir plus loin.

 

Shinsuke Nakamura

Hideo Itami et Shinsuke Nakamura sont deux phénomènes mais ce dernier a réussi là où l'ancien pensionnaire de la NOAH a échoué. Avec plus de charisme, le King Of Strong Style a su éclipser son compatriote. Le magnétisme de Nakamura a électrisé la NXT pour lui offrir la place de top star du show de développement, contrairement à KENTA qui était en pleine convalescence lorsque le double champion NXT est arrivé à la WWE.

Commenter cet article

À propos