Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Feb

Le personnage de Rusev peut-il être reconstruit ?

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Raw

Le personnage de Rusev peut-il être reconstruit ?

Depuis qu'il a perdu son titre de champion des Etats Unis face à Roman Reigns, le personnage de Rusev, à l'image de celui de sa femme Lana, n'est plus que l'ombre de lui même. Est ce que la brute bulgare peut retrouver la stature de ses débuts dans le main roster lors du Royal Rumble 2014 ?

 

Le personnage de brute qu'a pu avoir Rusev au cours de sa première année dans le main roster ou au cours des deux tiers de l'année 2016, si on oublie le flop qu'a pu engendrer la League Of Nations, a été une totale réussite. Il est vrai qu'à l'image de Braun Strowman, le physique de Rusev et le booking a aidé à grandement crédibiliser le personnage anti américain de la brute bulgare. L'autre preuve de cet crédibilité est que les deux seuls lutteurs à avoir réussi à gagner Rusev par tombé, lorsqu'il était au sommet de son art, sont John Cena à Wrestlemania 31 et Roman Reigns à Hell In A Cell 2016 pour le titre des Etats Unis.

Mais à la suite de ces deux défaites, les officiels n'ont pas su continuer à étoffer le personnage de Rusev. Que cela soit face à Dolph Ziggler ou face à Enzo & Cass, le bulgare a perdu de sa superbe. Et dans les deux cas, une personne se trouve au centre des rivalités : Lana. Je ne dis pas qu'elle décrédibilise son mari puisque elle est présente à ses côtés depuis le lendemain de Wrestlemania 30. Je souligne juste que le personnage de brute de Rusev peut être perçu comme un tank russe ou une machine sans émotions, donc lorsque les officiels veulent montrer le côté plus humain de la brute bulgare, cela n'est pas forcément un succès.

 

Et personnellement, pour répondre à la question posée en titre, je ne pense pas qu'il est possible de retrouver le Rusev que l'on a pu voir en 2014 pour une raison : Total Divas. La télé réalité de la WWE montre un Rusev exceptionnel mais à des années lumières du personnage de brute qui a fait son succès. Par contre, sachant qu'il a un in-ring prpre et un bon mic skill, les officiels peuvent réellement construire Rusev en tant que top heel à Monday Night RAW.

Commenter cet article

À propos