Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 Jan

Le Royal Rumble en quelques dates !

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Pay Per View, #WWE History

Le Royal Rumble en quelques dates !

Nous sommes à six jours du premier Pay-Per-View de la WWE cette année et je vais essayer de vous donner un peu de hype pour ce show si particulier : Le Royal Rumble. Dois-je en ré-expliquer le principe ? Tout le monde sait que c'est une bataille royale à 30 lutteurs et le dernier dans le ring gagne. C'est un peu le principe de Koh Lanta sauf que le totem, c'est une place dans le main event de Wrestlemania. Mais ce privilège n'a été ajouté, comme stipulation, qu'à partir de 1993. Une date qui a vu Yokozuna devenir le premier vainqueur du Royal Rumble à être assuré d'être dans le main event du plus grand show de l'année pour la WWE. Et voici quelques autres dates qui ont marqué l'histoire du Royal Rumble.

 

24 Janvier 1988 : Une première bien insignifiante

A la fin des années 80, le Royal Rumble match est un concept nouveau. Il sert à donner un peu de visibilité aux midcarders, comme le fait la bataille royale à Wrestlemania. A l'époque, le Rumble match n'était constitué que d'une vingtaine de lutteurs. Donc le match en lui même est à des années lumières de ce que nous connaissons  l'heure actuelle. Le premier vainqueur fût Jim Duggan et ce que l'on peut dire, malgré son énorme popularité à la WWE, c'est que ce match fût l'apogée de sa carrière puisqu'il n'a jamais gagné de titres majeurs au cours de sa carrière à la WWF/E.

 

22 Janvier 1994 : Un fauteuil pour deux

Pour l'édition du Royal Rumble 1994, la WWE a réservé une chose qui n'a jamais été vu depuis : deux vainqueurs pour le Rumble match.  Lex Luger et Bret Hart se sont auto-éliminés pour devenir, à deux, vainqueurs du Rumble. Cette édition fût une véritable catastrophe dans l'histoire du PPV. Pour quelle raison ? Parce que le main event de Wrestlemania X entre Lex Luger et Yokozuna s'est fini en une pathétique disqualification du challenger. Niveau gâchis, Lex Luger a certainement remporté la palme.

 

20 Janvier 2002 : Le retour du roi

Le Royal Rumble 2002 a vu un retour attendu par les fans : celui de Triple H. En effet, il se blesse, sévérement, aux quadriceps lors d'un match par équipes lors d'un épisode de RAW. Il gagne le Rumble match pour, ensuite, aller défier Chris Jericho pour le WWF Undisputed Championship à Wrestlemania X8. Y2J étant impliqué dans le match qui a vu Hunter être gravement blessé, ce dernier a voulu se venger après sa victoire dans la bataille royale.

 

29 Janvier 2006 : L'héritage d'Eddie Guerrero

Eddie Guerrero est mort le 13 Novembre 2005 et la WWE a décidé de lui rendre hommage, volontairement ou pas, comme il se doit, en projectant Rey Mysterio vainqueur du Royal Rumble 2006. Pourquoi avoir choisi Rey Mysterio plutôt que Chavo Guerrero ? Parce que le petit homme masqué plaît énormément à l'univers de la WWE et qu'à cet époque là, il est, à ce qu'on pensait, au meilleur de sa forme. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Rey Mysterio a écrit l'histoire de la WWE. Il est, encore à l'heure actuelle, le lutteur le plus petit ainsi que le plus léger à remporter le Rumble et celui qui a survécu le plus longtemps dans un Royal Rumble match. Comme quoi, si c'était vraiment pour rendre hommage à Eddie Guerrero, la WWE sait le faire quand elle le vaut vraiment.

Commenter cet article

À propos