Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jan

Chris Jericho : Plus grand palmarès de l'histoire de la WWE ?

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Raw

Chris Jericho : Plus grand palmarès de l'histoire de la WWE ?

Hier soir, lors de Monday Night RAW, Chris Jericho a remporté, pour la première fois de sa carrière, le titre de champion des Etats Unis, associé à Kevin Owens lors d'un match handicap l'opposant à Roman Reigns.

 

Il paraissait évident au vu du déroulement de l'épisode de Monday Night RAW de hier que Roman Reigns allait perdre son titre. Malmené, dans un premier temps par Braun Strowman en début de show, le barrage qui se dressait devant l'ancien membre du Shield sous la forme d'un handicap match semblait infranchissable. Ce qui paraît plus être une surprise, c'est que Kevin Owens ne devienne pas double champion et, par déduction, que Y2J remporte son premier titre des champion des Etats Unis.

En remportant le United States Championship, Chris Jericho devient le deuxième lutteur à remporter l'intégralité des titres majeurs de la WWE (WWE, World Heavyweight, WCW, European, Hardcore, United States, Intercontinental et Tag Team) lors de sa carrière. Le premier à avoir pu effectuer cet exploit n'est nulle autre que Kurt Angle.

 

Est ce que ça en fait le plus gros palmarès de l'histoire de la WWE ? Oui et, personnellement, je n'ai aucun doute la dessus. Un palmarès ne se mesure pas, pour moi, au nombre de championnats du monde remportés. Effectivement, il n'a gagné ni Royal Rumble, ni Money In The Bank comme l'a pu faire Edge ou John Cena mais, Chris Jericho est quatrre fois champion du monde de la WWE, sept fois champion par équipes et détient le record absolu de nombre de règnes en tant que champion Intercontinental avec dix unités. Sachant tout le prestige du titre Intercontinental dans les consciences, je ne vois pas qui a un plus gros palmarès que The Atayollah Of Rock n'Rolla.

Commenter cet article

À propos