Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Dec

TLC 2016 : Smackdown Live finit bien l'année !

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Smackdown, #Pay Per View

Alexa Bliss est la nouvelle championne de Smackdown.

Alexa Bliss est la nouvelle championne de Smackdown.

Tag Team Championship match

The Wyatt Family bat Slater & Rhyno

 

No DQ match

Nikki Bella bat Carmella

 

Intercontinental Championship Ladder match

The Miz bat Dolph Ziggler

 

Chairs match

Baron Corbin bat Kalisto

 

Women's Championship Tables match

Alexa Bliss bat Becky Lynch

 

WWE Championship TLC match

AJ Styles bat Dean Ambrose

 

Ce fut le dernier Pay Per View exclusif de Smackdown Live de l'année. Cela n'a pas été le meilleur show du brand bleu mais ce fut un bon show dans l'ensemble. Je ne parlerai pas du Kickoff car je n'en vois pas l'intérêt.

 

Commençons par les points négatifs et je n'en vois que deux. Le premier, c'est le Chairs match. Il faut arrêter avec cette stipulation. Chaque année, on a le droit à un Chair match qui résulte d'une rivalité bancale et chaque année, le match n'est pas forcément bon. Voir Baron Corbin gagner ne m'étonne pas vraiment.

Le deuxième point négatif, c'est le booking de Natalya. Je crois que les officiels ont oublié que la canadienne était heel. Même si je m'attendais à un retour d'Eva Marie, révélant qu'elle avait attaqué Nikki Bella aux Survivor Series pour entrer en rivalité avec elle, j'étais content de voir que les officiels allaient donner quelque chose à Natalya. Ma joie fut de courte durée puisque on retrouve Natalya, dans un pub pour Kay Jewelry, qui aide un jeune homme à choisir une bague de fiançailles. Déjà que le heel turn de Nattie n'était pas forcément crédible, cette pub vient tout décrédibiliser.

 

Passons aux points positifs. Les matchs féminins ont été bons et ont surtout montré que les lutteuses de Smackdown Live ne méritent plus d'être comparer à des Divas. Je pensais qu'on allait changer de challenger pour Becky Lynch et pourquoi pas voir Carmella dans ce rôle. Mais Alexa Bliss fera une excellente championne si elle continue le travail qu'elle fait depuis le draft. J'ai beaucoup aimé son passage dans Talking Smack, je tenais à le préciser.

Ma plus grande joie lors du show est venue dès le début avec le match tag team. Pas forcément du match que j'ai trouvé très court mais de la fin. Depuis quelques mois, si on exclut Kane, le booking de la Wyatt Family est cohérent. On attend tous le moment où Randy Orton va trahir Bray Wyatt mais pour le moment, savourons de voir ce dernier décrocher (enfin) son premier titre à la WWE.

Que dire du Ladder match ? Pas grand chose puisque la victoire du Moneymaker semblait logique. La rivalité oppose The Miz à Daniel Bryan et à en voir Talking Smack, ce n'est pas prêt de s'arrêter au vu de la promo, une nouvelle fois, brillante du champion Intercontinental face à son General Manager.

On en vient au match de la soirée, et de loin. Le match fut phénoménal. C'est du catch comme j'aime. Et comme pour la Wyatt Family, le booking du match est assez cohérent. Pour moi, James Ellsworth n'effectue pas aucun heel turn contrairement à ce que tout les autres sites peuvent raconter. Il fait juste la connerie qui va amener le heel turn de Dean Ambrose parce que le personnage de Ellsworth est complètement stupide. On aura un match de championnat lors du prochain Smackdown Live et je donne pas cher de la peau du jobber le plus populaire du monde du catch.

Commenter cet article

À propos