Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Dec

Retour du Shield en 2017 ?

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Raw, #Smackdown

Retour du Shield en 2017 ?

Ceci n'est qu'une théorie, je préfère prévenir. Mais depuis le triple threat pour le WWE Championship lors de Battleground 2016, les rumeurs d'une réunion du Shield s'intensifie de semaines en semaines grâce à, notamment, des "moments Shield" qui ont enthousiasmés les fans, lors des Survivor Series et Tribute To The Troops.

 

Depuis le RAW post-Paybeck 2014, c'est la première fois que les trois membres du Shield sont utilisés comme des babyfaces. Et si la WWE avait projet de classer le dossier Shield, l'enthousiasme des fans pour cette faction pourrait forcer les officiels à faire machine arrière. Même si ce n'est pas officiel, une réunion "à temps plein" ne serait pas une grande surprise. Mais si les trois anciens membres sont tous babyfaces, il semble plus probable que The Shield marche en tant que faction heel.

Personne ne peut nier que Roman Reigns a besoin d'un heel turn pour réellement s'installer dans le main roster en tant que véritable grande superstar. Dean Ambrose, quant à lui, aurait plus de libertés en effectuant un heel turn. Pour Seth Rollins, il vient d'effectuer un face turn, il y a quelques mois, après que Triple H l'ait trahi en lui portant un Pedigree.

Ce serait une aubaine, surtout pour Dean Ambrose et Roman Reigns. Ce n'est pas que Seth Rollins ne profiterait pas d'une reformation du Shield mais il excelle déjà dans le roster de Monday Night RAW. Roman Reigns ne fonctionne pas dans sa gimmick de super héros. Il suffit de voir la réaction des fans depuis que Vince McMahon veut l'imposer en tant que top babyface. En revenant comme le bras armé de Seth Rollins, le Big Dog pourrait retrouver le rôle qui lui avait valu tant de popularité en 2013. Quant à Dean Ambrose, il s'est embourber dans un rôle de babyface qui ne lui va pas depuis son run de champion WWE. On aurait pu espérer un heel turn du Lunatic Fringe avec James Ellsworth mais c'est ce dernier qui semble en avoir bénéficier. Un retour du Shield pourrait redonner de la grandeur à Dean Ambrose.

 

Il semble évident qu'une réunion du Shield serait, dans un premier temps, accueilli dans une grande ferveur mais un heel turn semble essentiel pour une des factions les plus emblématiques de l'histoire de la WWE.

Commenter cet article

À propos