Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Dec

Ces records qui n'avaient pas besoin d'être battus !

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #WWE History

Ces records qui n'avaient pas besoin d'être battus !

En 2015, Nikki Bella battait le record du plus long règne de championne des Divas détenu par AJ Lee. Quant au New Day, ils viennent de battre le record du plus long règne de champion par équipes détenu par Demolition. Mais est ce que ces records ont de l'importance dans un monde où tout est scénarisé ? Je pense que oui car il ne faut pas oublier que ceux qui nous font rêver sur le ring sont, avant tout, de grands athlètes.

Si la WWE cherche à battre ses précédents records avec des lutteurs du roster actuel, personne ne peut nier que certain record, comme la streak de The Undertaker, sont absolument imbattables. Pour d'autres records, il n'était pas essentiel de les voir être battus la WWE. Voici quelques records inutiles de la WWE.

 

Record du match le plus court de Wrestlemania

Erick Rowan vs. The Rock à Wrestlemania 32

Pourquoi ce record n'était pas essentiel à battre ? Parce que le match en lui même était inutile. Tout le monde s'attendait à voir The Rock à Dallas cette année donc ce ne fût pas surprenant de le voir arriver comme la superstar hollywoodienne qu'il est. Ce fut plus surprenant de voir la famille Wyatt interférer. Ce qui a conduit à un match de six secondes. Il ne peut rien se passer de grand en six secondes. Le record battu était détenu par Chavo Guerrero et Kane à Wrestlemania 24.

 

Record de l'apparition la plus courte lors d'un Royal Rumble

Santino Marella - Royal Rumble 2009

Ce record est inutile car il ne relève pas d'une grande prestation technique. Il serait largement plus intéressant de voir si un lutteur est capable de battre le record de Rey Mysterio qui avait remporté le Royal Rumble 2006 en restant plus d'une heure sur le ring. Mais contrairement au record précédemment cité et Erick Rowan, Santino Marella était taillé pour battre un record comme celui là. Le record battu était détenu par Warlord lors du Royal Rumble 1989.

 

Record du plus long règne de championne des Divas

Nikki Bella (302 jours)

Ce record n'avait absolument pas besoin d'être battu et ça pour deux raisons. La première, c'est Nikki Bella. Je suis désolé mais si elle n'était pas la concubine de John Cena, rien de tout ça ne serait arrivé. Nikki Bella n'est pas bonne sur un ring. Nikki Bella n'est pas bonne au micro. Mais comme à cette époque, tout tournait autour de John Cena, il a fallu donner quelque chose à sa compagne. On pourrait assimiler le record du New day à ce record si Kifi Kingston, Xavier Woods et Big E n'étaient pas talentueux sur le ring et avec un micro à la main. Mais ça, encore, c'est acceptable. La deuxième raison est réellement plus mesquine de la part de la WWE. AJ Lee est celle qui a réellement débuté la révolution des Divas, et ça, dès son arrivée à la WWE en 2011. A l'heure où le roster féminin de la WWE ne comportait que très peu de réelles lutteuses, AJ Lee fut un vrai vent de fraîcheur. Il s'en est suivi un bouleversement notable dans la vision des officiels sur le catch féminin. On n'aurait jamais eu de Paige, d'Emma ou des Four Horsewomens si The Black Widow n'avait pas donné un coup de pied dans la fourmilière. C'est encore AJ Lee qui est à l'origine du hashtag #GiveDivasAChance qui a donné naissance à la révolution du 13 juillet 2015. Mais la jeune lutteuse n'a fait qu'une seule et unique erreur : tomber amoureuse de CM Punk. Ce dernier est en grand désaccord avec Vince mcMahon en 2014. Il part de la WWE le 21 Juillet 2014. Phil Brooks brise le silence en novembre de la même année. Ce même mois, AJ Lee perd, pour le troisième fois, le titre des Divas aux Survivor Series. Elle n'aura plus rien de concret à la WWE jusqu'à son départ le lendemain de Wrestlemania 31. Trois mois après le départ d'AJ Lee, le 13 juillet 2015 pour être plus précis, Stephanie clame avoir une grande idée et lance la Divas Revolution. La WWE, en quelques mois, a effacé de ses tablettes, tout ce qu'April Jeannette Brooks a réalisé pour la WWE. Cela ne me surprendrait pas de voir, dans quelques années, la WWE avouer qu'elle voulait que Roman Reigns batte le record de CM Punk.

Commenter cet article

jordan 17/12/2016 20:15

Le précédent record du match le plus cour c pas Sheamus vs Bryan a WM 28 non?

Benjamin Rousseau 19/12/2016 10:10

Le match entre Sheamus et Daniel Bryan a duré 18 secondes. Celui entre Chavo Guerrero et Kane a vait duré 7 secondes.

À propos