Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 Dec

Alexa Bliss : Future pierre angulaire de la division féminine de la WWE ?

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Smackdown

Alexa Bliss : Future pierre angulaire de la division féminine de la WWE ?

Créant une mini surprise lors du draft en étant choisie par Daniel Bryan et Shane McMahon, Alexa Bliss a su s'imposer à Smackdown Live aux côtés de Becky Lynch ou Nikki Bella. Mais la mini tornade blonde a t-elle les épaules pour devenir une top superstar à la WWE ?

 

La révolution des Divas a enterré bon nombres de clichés sur le catch féminin à la WWE. Fini les Pillow match, les Bra ans Panties match et les matchs qui durent moins de temps que les débuts de Cm Punk à l'UFC. A l'heure actuelle, nous avons des lutteuses qui peuvent rivaliser avec les hommes. Des lutteuses comme les Four Horsewomens peuvent offrir des performances équivalentes à celles que peuvent offrir des lutteurs comme Finn Balor, Sami Zayn ou encore Seth Rollins.

Et dans l'ombre des Four Horsewomens, Alexa Bliss s'est imposée face à des lutteuses comme Nikki Bella et Natalya, qui sont dans le main roster depuis plusieurs années. L'ancienne bodybuildeuse a réussi ses débuts en devenant rapidement là top Heel de Smackdown Live. Elle n'a pas eu grand mal avec une Natalya qui n'est pas crédible en Heel et une Carmella qui n'a pas été testée en Heel à la NXT. Mais pour devenir là top Heel, Alexa Bliss a su profiter d'une gimmick de petite peste lui correspondant parfaitement et d'une rivalité solide face à Becky Lynch. Devenant championne Smackdown Live lors de TLC, on n'imagine mal voir l'ancienne manager de Blake & Murphy ne pas être une des pierres angulaires de la division féminine de la WWE en 2017.

 

Personnellement, la fulgurante montée d'Alexa Bliss à Smackdown Live fût d'abord une surprise. Puis, j'ai du m'incliner face aux performances de la lutteuse de 25 ans. Pas une fausse note, que ce soit au micro ou sur le ring. On comprend mieux pourquoi l'actuelle championne est une des protégées de Triple H. Pour moi, seul une grave blessure peut stopper Alexa Bliss.

Commenter cet article

À propos