Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Nov

La division Cruiserweight à Smackdown Live ?

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Smackdown

La division Cruiserweight à Smackdown Live ?

Depuis le 19 septembre, certains participants du Cruiserweight Classic sont arrivés à RAW avec leur champion, TJ Perkins, en tête de liste. Deux mois plus tard, les choses ne sont plus aussi roses ? Malgré de bons matchs, le public ne semble pas réagir. Si, aujourd'hui, Brian Kendrick est le champion Cruiserweight, il semblerait que son challenger ne soit pas dans le même division que lui. Effectivement, lors de Smackdown Live, il a été annoncé que Kalisto affronterait Brian Kendrick pour la ceinture violette.

Selon Cagesides Seats, Kalisto devrait remporter ce match. Qu'arriverait-il à la division des poids moyen si cela se produit réellement ? Elle changerait de roster tout simplement. Ce qui coïnciderait avec le futur programme du WWE Network : WWE 205 Live. Pourquoi 205 ? C'est le nombre de livres (poids) qu'un lutteur ne doit pas dépasser si il veut être considéré dans le division Cruiserweight.

 

Pour moi, c'est une excellente idée et pour trois raisons. La première, c'est ce show qui va se glisser entre Smackdown Live et Talking Smack. Si la division Cruiserweight part à Smackdown, on aurait pas à jongler entre les deux rosters le mardi soir. Pour simplifier, on aurait quatre heures de Smackdown le mardi soir (tout réunis). La deuxième est le booking des Cruiserweight. Avec le tournoi sur le WWE Network, on nous a montré une division de poids moyen centrée sur le in-ring. Cela colle parfaitement avec l'image que veut donner Smackdown Live. Ayant deux heures au lieu de trois, comme peut avoir Monday Night RAW, le show bleu offre beaucoup plus de spectacle sur le ring qu'autour avec les segments au micro. En bref, avoir la division Cruiserweight à Smackdown reviendrait presque à avoir une qualité de match similaire au Cruiserweight Classic pour les TJ Perkins, Noam Dar ou autres Rich Swann.

La troisième raison est plus historique. Si l'on regarde dans le passé, on remarque que les grands Cruiserweight, tels que Rey Mysterio, Eddie Guerrero ou encore Chris Benoit, ont tous fait leurs armes à Smackdown avant de devenir de vraies têtes d'affiche. Personnellement, je trouve ça normal que le titre Cruiserweight revienne dans le roster bleu pour cette raison également.

Commenter cet article

À propos