Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Nov

Focus sur... Becky Lynch !

Publié par Benjamin Rousseau

Focus sur... Becky Lynch !

Si le draft a permis à une lutteuse de s'exprimer librement, au grand dam de certains officiels n'aimant pas son accent irlandais, c'est bien Becky Lynch. L'irlandaise est devenu une sensation au cours de sa première année dans le main roster. Il faut rappeler qu'elle est la première des Four Horsewomens à être appeler à RAW le 13 Juillet 2015. S'en est suivi quelques mois dans l'ombre de ses deux coéquipières de la Team PCB, l'Irish Lass Kicker a gravi la montagne du succès toute seule en participant au show stealer de Wrestlemania 32 à Dallas. 

Elle est la première femme à être draftée à Smackdown Live et elle marque l'histoire à Backlash en devenant la première Smackdown Women's Champion. Blessée, elle n'a pas pu défendre son titre à No Mercy mais le défendra dans une semaine à Glasgow, face à Alexa Bliss.

Becky Lynch est quelqu'un de secrète. Elle ne dévoile pas sa vie privée sur les réseaux sociaux comme certaines (Bonjour Paige !) ou ne fait pas de télé réalité (Bonjour les Bella Twins !). Mais connaissez vous vraiment votre championne Smackdown ? N'en soyez pas si sûr que ça.

Focus sur... Becky Lynch !

Becky Lynch a débuté très jeune dans le monde du catch. A 15 ans, l'irlandaise voyageait déjà dans toute l'Europe pour différentes fédérations indépendantes. Et si, Rebecca Quin, vrai nom de Becky Lynch, s'est mise à se passionner pour le catch, c'est grâce à une autre superstar : Finn Balor. Les deux irlandais se sont retrouvés dans la même école de catch et cela a été une révélation pour l'adolescente. La lutteuse affirme devoir beaucoup au Demon King par rapport à la superstar qu'elle est à l'heure actuelle. Finn Balor n'est pas le seul irlandais à avoir eu un impact sur la carrière de la Lass Kicker. Sheamus a été une grande source d'nspiration à son arrivée à la NXT.

Becky Lynch affirme aussi que la lutte professionnelle a sauvé sa vie. Ayant un adolescence difficile avec des problèmes d'alcool, l'actuelle championne s'est inscrite dans l'école de catch près de chez elle. Il est difficile d'imaginer où elle en serait si elle ne l'avait pas fait. Revenons à sa carrière. Au cours de son parcours indy, elle lutta, entre autres, pour la SHIMMER en même temps qu'une certaine Paige. Cette dernière formait une équipe avec sa mère, Saraya Jade et Becky Lynch s'est jointe au duo. Victime d'une blessure, il a été facile pour la Horsewomen de continuer sa carrière sans pourtant monter sur le ring, en étant plus connu sous le nom de Rebecca Knox. Mais les rêves de Becky Lynch ont failli s'envoler en Allemagne, lorsqu'un lutteur non expérimenté la blessa gravement. Les médecins lui avaient diagnostiqué de sévères lésions cérébrales et étaient peu optimistes sur l'avenir de sa carrière qu'elle a stoppé. Elle s'est dite perdue comme si elle avait perdu un proche ou une partie d'elle même. Mais la WWE la rappelle en 2013 pour la NXT. Mais Becky a déclaré avoir hésité à signer à cause du terme "Diva" qu'elle trouvait un peu trop glamour. Elle finit par accepter et on connait la suite. Mais ne pensez pas qu'entre 2006 et 2013, il y a un vide dans la vie de Becky Lynch. L'irlandaise est diplômé de l'Institut Technologique de Dublin et a participé à de nombreux cours d'arts dramatiques.

Dans le monde de la lutte, on dit souvent qu'un personnage qui colle à la personne a plus de succès, à l'image de John Cena ou Bayley. Becky Lynch fait partie de ces personnes. Elle est une lutteuse pétillante avec un humour propre à elle. Rien d'étonnant alors, quand je vous dis que Becky Lynch adore les clowns. Elle en a même fait un sujet d'étude parce qu'elle pensait que c'était plus facile d'étudier sur quelque chose qu'on aime. Mais si Becky Lynch est une personne expressive, elle peut se montrer plus renfermée. A l'image de sa vie privée qu'elle partage avec le combattant UFC Luke "Cool Hands" Sanders.

Commenter cet article

À propos