Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Oct

Un tournoi féminin à la WWE ?

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #WWE Universe

Un tournoi féminin à la WWE ?

On le sait tous et j'en ai même parlé ici, le Cruiserweight Classic fut un véritable raz de marée. Une fulgurante réussite qui donnerait presque des idées aux officiels. Si un nouveau tournoi de poids moyen semble être à exclure dans les prochains mois, il semblerait qu'un tournoi similaire mette les femmes à l'honneur. Personne ne peut nier que depuis la naissance des Four Horsewomens, la concurrence est devenue plus rude au sein de la division féminine. Et si, pour moi, Charlotte et Sasha Banks sont exposés à outrance à RAW, Smackdown Live arrive à consolider sa division avec l'apparition de toutes les lutteuses chaque semaine. Il est évident qu'un tournoi, si il est réussi, va projeter certaines femmes indy sur le devant de la scène de la WWE. Voilà trois femmes que j'aimerais voir dans ce tournoi féminin.

Un tournoi féminin à la WWE ?

1. Tessa Blanchard

Et on commence ce top 5 avec une valeur sure de la scène indy : Tessa Blanchard. Pour ceux qui suivent la NXT depuis longtemps, vous avez pu l'apercevoir à la Full Sail University en tant que jobbeuse pour Nia Jax, Carmella ou encore Alexa Bliss. Cette lutteuse de seconde génération, puisqu'elle est la fille de Tully Blanchard, est en train de vivre une fin année 2016 que l'on peut qualifier d'exceptionnelle. Hormis le fait qu'elle soit en relation amoureuse avec Ricochet, grand absent du Cruiserweight Classic, la jeune femme s'impose au Japon où elle a notamment brillé lors Stardom Five Star Grand Prix (tournoi similaire au G1 Climax de la NJPW) avant de s'incliner en finale.

Tessa Blanchard est destinée à avoir une belle carrière à la WWE tôt ou tard. Le tournoi féminin serait l'endroit idéal pour la débuter.

Un tournoi féminin à la WWE ?

2. "Crazy" Mary Dobson

 

Deuxième lutteuse et deuxième talent indy utilisé à la NXT pour servir de jobbeuse, je vous présente Mary Dobson. Comme Tessa Blanchard, elle s'est taillé une réputation de lutteuse particulièrement talentueuse mais Mary Dobson est une habituée du catch ultraviolent et des deathmatchs. Mieux vaut donc pas s'y frotter.

Mais à l'instar de la première citée, cette lutteuse a plus de chances de participer à ce tournoi sachant qu'elle a signé un contrat avec la WWE durant l'été, mais sans avoir fait ses débuts à la NXT, si on ne compte pas les squash matchs. Le tournoi pourrait donc être l'occasion rêvée pour Mary Dobson de faire de grands débuts à la WWE avec ce tournoi comme l'a pu faire Rich Swann avec le Cruiserweight Classic.

Un tournoi féminin à la WWE ?

3. Santana Garrett

 

Comme on dit, "Jamais deux sans trois", eh bien voici une troisième lutteuse adepte des squash matchs à la NXT : Santana Garrett. Les fans de la TNA la connaissent plus sous le nom de Brittany mais ne la cantonnez pas à sa carrière dans la fédération qui a failli ne pas produire "Bound Of Glory". Santana Garrett a le vent en poupe depuis près de deux ans et ses tryouts à la NXT montre que la WWE l'a dans son viseur.

Qu'elle signe à la WWE un jour ou pas, la lutteuse va continuer d'illuminer la scène indépendante et d'accumuler les titres. Mais vu son talent in ring, la voir dans ce tournoi féminin et briller lors des matchs serait dans l'intérêt de la fédération de Vince McMahon.

 

 

 

Je n'ai parlé que des lutteuses ayant fait un tryout à la NXT et j'aurai pu rajouter Deonna Purrazzo ou encore Rachael Ellering. En parlant de tryout WWE, des lutteuses comme Kimber Lee, Heidi Lovelace et Su Yung y participent actuellement. Des tryout en Europe et en Australie sont prévus pour la fin d'année. Je pense aussi à des lutteuses comme Brittany Blake, Veda Scott, Ivelisse ou encore Candice LeRae, femme de Johnny Gargano, qui sont actuellement des étoiles de la scène indy.

Lors du Cruiserweight Classic, nous avons pu voir le retour gagnant de Brian Kendrick. A l'occasion de ce tournoi féminin, pourquoi ne pas voir Gail Kim, Beth Phoenix ou Mickie James revenir à leurs premiers amours ?

Commenter cet article

À propos