Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 Oct

RAW Women's division : Où en est on ?

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Raw

Charlotte, triple championne, sur les traces de Trish Stratus ?

Charlotte, triple championne, sur les traces de Trish Stratus ?

Nous l'avons tous vu hier pour ceux qui ont regardé Hell In A Cell en direct, Charlotte est devenu triple championne féminine de RAW dans un match qui restera évidemment dans les annales de la WWE.

 

Si à quatre heures du matin, ce résultat m'a paru une véritable surprise, il me semble logique à l'heure actuelle. D'une part, ça coincide avec un de mes articles il y quelques semaines (lire http://brandsplit.over-blog.com/2016/10/charlotte-vs-sasha-qui-en-sort-vraiment-grandie.html) et d'autre part, je vais vous expliquer pourquoi. Premièrement, Charlotte a une incroyable série d'invincibilité en Pay-Per-View. Quatorze matchs simple et quatorze victoires. A croire qu'elle va s'arrêter à seize victoires comme le nombre de titres mondiaux de son père. Deuxièmement, Sasha Banks a participé au premier Iron Woman match de l'histoire qu'elle a perdu face à Bayley. C'est marrant comme en écrivant l'histoire, celle de The Boss se répète avec sa défaite dans ce premier Hell In A Cell match féminin. De plus, voir Charlotte championne nous évite un énième match entre Sasha Banks et Bayley qui ne ferait répéter que ce qu'on a vu à la NXT l'année dernière.

Le seul problème pour la WWE, c'est de reconstruire Sasha Banks comme une lutteuse avec un énorme potentiel. A l'heure actuelle, avec ses deux défaites lors de ses deux défenses de titre, elle perd une grande partie de sa crédibilité en tant que challenger. Elle a le droit à un rematch, c'est vrai mais ne lui faisons pas plus de tort qu'elle en a déjà eu.

Qui pour devenir la challenger de The Queen ? Mis à part Paige qui est suspendue (et qui à mon avis ne retouchera plus à une ceinture à la WWE), Summer Rae qui a complètement disparue des écrans de la WWE et Alicia Fox qui sert de punching ball à WWE Superstars, je dirais tout le monde.

Le choix le plus surprenant serait Nia Jax. Elle n'a pas pas eu vraiment de rivalité avec Alicia Fox et elle est bloquée à WWE Superstars à l'heure actuelle. Le choix de facilité serait Bayley. Elle a gagné son match hier face à Dana Brooke. Elle a participé à un triple threat match à Battleground pur le titre. Il serait donc normal de la voir se rapprocher de la ceinture à nouveau. Mais, pour moi, il y a vraiment un truc à tenter avec Dana Brooke et Emma. Il y a quelques semaines RingsidesNews rapportait que les officiels envisageait un grand face turn pour Dana. Pourquoi ne pas la voir se rebeller contre Charlotte ? Quant à Emma, on sait tous qu'elle est sur le retour et une apparition se fait réellement attendre. Dana Brooke est le lien qui relie Charlotte et Emma. On peut se demander si le présumé face turn de Dana ne serait pas pour finalement reformer le duo qui a fait forte impression à la NXT l'année dernière. Surtout qu'un match entre Charlotte et Emma serait meilleur techniquement qu'un match entre Charlotte et Dana.

Commenter cet article

À propos