Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 Oct

King of the Ring 1998 : The Undertaker vs. Mankind

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #WWE History

King of the Ring 1998 : The Undertaker vs. Mankind

Nous sommes à deux semaines du prochain PPV de la WWE : Hell In A Cell. Ce show rentrera dans l'histoire pour organiser le premier Hell In A Cell match entre deux lutteuses. Aujourd'hui, je vais vous parler du premier match qui me vient à l'esprit lorsque l'on me parle de Hell In A Cell match : The Undertaker vs. Mankind à King Of The Ring 1998.

 

Pour une majorité de personnes, dont je fais partie, ce match est le meilleur Hell In A Cell match de l'histoire de la WWE. Que ce soit dans la rivalité, le côté psychologique et la brutalité du match, ce match n'a pas su être égalé à la WWE, en tant que match en cage évidemment. Le match débute de façon inhabituelle avec les deux lutteurs qui se retrouvent au dessus de la cage jusqu'à ce que lt Taker envoie l'actuel General Manager de RAW dans la table quelques mètres plus bas. Si il a d'abord été jugé inapte à continuer le combat, Mankind est revenu. Après un Chokeslam du haut de la cage, le match commence enfin dans la cage. Et comme The Harcore Legend ne tient pas ce surnom par hasard, il sort une grande poche de punaises. Malheureusement, son stratagème se retourne contre lui. The Undertaker gagne aprés un Chokeslam et un Tombstone Piledriver. Les deux lutteurs reçurent une véritable standing ovation.

Ce match a été élu match de l'année 1998 par le magazine Pro Wrestling Illustrated. Dans ses différents livres, Mick Foley a avoué ne plus se souvenir du match après le PPV. Il a dû regarder le match avec une cassette et que sa femme a pleuré au téléphone au vu de la violence du match. Vince McMahon a remercié Foley et Taker pour ce match et celui qui a incarné Dude Love a demandé si il avait utilisé les punaises sans s'être rendu compte qu'il en avait encore dans le bras.

 

Il est évident que si le match s'était déroulé à l'heure actuelle, il se serait arrêté après la chute de Mankind sur la table. La cage est devenue la seconde maison du Phenom après Wrestlemania  et le dernier match de Mick Foley à la WWE fut un Hell In A Cell match face à Triple H deux ans après ce match.

Commenter cet article

À propos