Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Oct

Charlotte vs. Sasha : Qui en sort vraiment grandie ?

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Raw

Charlotte vs. Sasha : Qui en sort vraiment grandie ?

Depuis quelques heures, une rumeur secoue l'univers de la WWE. Pour une ultime confrontation, je l'espère, Charlotte et Sasha Banks se retrouveront dans un Hell In A Cell match. Une première à la WWE qui devrait terminer cette partie de ping pong pour le titre féminin de RAW.

La rivalité entre les deux anciens membres de BFF à la NXT a commencé après Money In The Bank. D'abord en tag team avec Charlotte qui s'est associé à son valet, Dana Brooke, tandis que Sasha Banks s'est associé à Bayley, après avoir usé de l'aide de Paige durant les RAW qui ont précédé Battleground. S'en est suivi un été digne de la rivalité Trish Stratus vs. Lita à RAW. Mais si il fait aucun doute que Sasha Banks repartira de Hell In A Cell avec la ceinture autour de sa taille, qui sort réellement vainqueur de cette rivalité ?

 

 

La vaincue : Sasha Banks

Comme vous le savez si vous me suivez sur Twitter, je suis un grand fan de The Boss depuis plusieurs années. Mais il faut avouer une chose : Sasha Banks est complètement KO. Dans ce jeu de ping pong, la cousine de Snoop Dogg gagne bien le titre deux fois mais à chaque fois, ce sont dans des RAW assez moyens de surcroît. Il faut dire aux officiels de RAW qu'un chngement de titre ne fait pas un show de trois heures. De plus, une victoire dans un RAW n'a pas l'impact d'un PPV et Sasha Banks en aurait bien besoin.

Je vais prendre l'exemple de sa deuxième victoire car son premier règne fut d'une pauvreté accablante niveau booking. Pour moi, la victoire de Sasha Banks lors de RAW lundi n'a absolument pas d'impact. Autant la première fois, le match est apparu au moment du RAW post-Battleground donc il y a une certaine surprise. Là, excusez moi mais le match est annoncé une semaine avant. Où est l'intérêt ? De plus, les deux adversaires jouent au ping pong avec le titre. Comment donner de la crédibilité à Sasha Banks en tant que championne avec un règne foiré d'un mois et une deuxième victoire qui passerait presque inaperçu ?

Un nouveau règne insipide pour The Boss ?

Un nouveau règne insipide pour The Boss ?

La gagnante : Charlotte

Comment expliquer aux fans de Sasha Banks qui ont l'esprit complètement fermé et ne voit que The Boss et aux personnes n'arrivant toujours à dissocier Charlotte de son père que l'ancienne membre de la Team PCB est en train de devenir une des plus grandes lutteuses de l'histoire de la WWE ?

D'abord, cela tient en un chiffre : 12 ! Douze, c'est le nombre de victoires en PPV qu'a Charlotte depuis le 13 Juillet 2015. Citez moi une personne avec ce ratio monstrueux de victoires en 15 PPV. Elle a participé à tout les PPV depuis ses débuts dans le main roster, dont douze matchs en solo. A chaque fois que Charlotte affronte seule une adversaire en PPV, elle remporte le match.

Mais parlons de ce que Charlotte propose sur un ring et au micro. En un an, les progrès de Charlotte dans ses promos sont monumentales. Elle s'est approprié un rôle de heel qui n'est pas facile à porter. Oui, regardez Natalya et son heel turn qui ne lui sert qu'à crier "Héééééééé !". Le rôle de heel n'est pas facile et Charlotte s'en sort admirablement bien toute seule. Mais ce qui en fait une lutteuse à part dans l'histoire, c'est son in-ring. Charlotte est capable de se sortir n'importe quel match. De la vitesse, du spectacle avec ses prises aériennes, de la violence... La blonde sait tout faire et de mieux en mieux. Elle arrive même à rendre un possible face turn de Dana Brooke intéressant, c'est pour dire...

Tout simplement phénoménale...

Commenter cet article

À propos