Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
04 Sep

Oui, je crois en un retour de CM Punk !

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #WWE Universe

Oui, je crois en un retour de CM Punk !

Samedi prochain, Phil Brooks, plus connu sous le nom de CM Punk à la WWE, fera des débuts tant attendus dans l'Octogon de l'UFC. Si il est considéré comme le "Best In The World" dans le monde de la lutte, ses promos sont vivement critiquées dans le monde du MMA. Il est vrai que les combattants MMA et leurs fans dénigrent fortement le divertissement sportif en affirmant que les combats sont "faux".

Il y a quelques jours, Phil Brooks a publié une vidéo d'entraînement. Si le résultat est assez mauvais, beaucoup de fans de l'ancien champion WWE s'inquiète pour son futur en UFC. Personnellement, si j'espère une victoire de CM Punk, je ne lui donne pas un avenir brillant dans l'Octogon. Je le vois même revenir à la WWE. Et je vais vous expliquer pourquoi.

 

Le rêve de Phil Brooks, lors de la plus grande de sa vie, était de devenir une superstar de la WWE. Et le divertissement sportif a façonné l'homme qu'il est à l'heure actuelle. Il a tellement été façonné qu'il a insisté pour avoir le nom "CM Punk" dans l'Octogon. Si ce n'est que pour garder une immense base de fans, on ne peut pas nier qu'elle est essentiellement constituée de fans de catch (que ce soit de la WWE ou de la ROH).

Parlons du match de samedi. Si Phil Brooks perd, sa carrière en MMA est fortement compromise. Par contre, si il gagne, ses "haters", adeptes aux trolls en tout genre, n'auront plus rien à dire. Et il pourrait revenir à la WWE en étant réellement le "Best In The World".

Comme je le disais, le rêve de Brooks était de devenir superstar de la WWE. Et dans son périple pour le devenir, il s'est créé une famille avec des personnes comme Samoa Joe, AJ Styles ou encore Colt Cabana. A part ce dernier avec qui il est apparemment en froid, tous sont à la WWE. Il retrouverait sa famille qui l'a vu grandir au sein du monde de la lutte. Et ayant des principes, CM Punk pourrait défendre sa famille assez rapidement. Effectivement, Conor McGregor a eu des propos violents contre les superstars de la WWE. On pourrait donc avoir un match entre CM Punk et Conor McGregor en cas de retour.

Une autre chose qui me fait penser au retour de Punk est le départ de Ryback. C'est le principal point de discorde entre le mari de AJ Lee et Vince McMahon. Punk a affirmé que Ryback était un lutteur dangereux plein de stéroïdes. Après un TLC match où Ryback aurait blessé Phil Brooks, ce dernier aurait fait une nouvelle sortie médiatique en affirment que son adversaire lui aurait pris 20 ans de sa vie. Maintenant que Ryback est parti de la WWE, rien n'empêche l'ancien Paul Heyman Guy de revenir.

Et en conclusion, on sait tous une chose. Toutes les plus grandes superstars de l'histoire reviennent, un jour ou l'autre, à la WWE. Regardez Bret Hart, qui est acide avec le fonctionnement de la WWE, est revenu pour Natalya. Le Chairman a présenté ses excuses et ne serait pas, apparemment, contre un retour de Punk. Même si il doit devenir part timer, comme l'est Brock Lesnar, à faire des voyages entre les rings de la WWE et l'Octogon, tout le monde peut y voir des intérêts. Que ce soit l'UFC ou la WWE, les fédérations savent que le nom "CM Punk" fait vendre. Ils pourraient bénéficier d'un afflux de fans de l'autre fédération lors de leurs shows. Quant à CM Punk, il pourrait se réjouir d'avoir deux bases de fans solides au lieu d'une.

Commenter cet article

À propos