Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Aug

Summerslam : Choses à connaître !

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Pay Per View, #WWE History

Summerslam : Choses à connaître !

 

Nous sommes à une semaine de NXT TakeOver : Back To Brooklyn et de Summerslam. Et le PPV de la WWE est une véritable institution dans le monde du divertissement sportif. Depuis 1988, il se déroule durant le mois d'août. Cette année, il peut être le meilleur PPV en 2016 puisque Wrestlemania XXXII n'a pas comblé les attentes de l'univers de la WWE. Faisant partie du Big Four avec Wrestlemania, les Survivor Series et le Royal Rumble, Summerslam a vu de grandes choses notamment les premiers sacres de champion du monde de Brock Lesnar (2002) et Randy Orton (2004). Mais certaines choses ne sont pas rentrées dans les mémoires. Voici certaines choses à savoir sur Summerslam.

 

Champion Intercontinental en danger ?

Summerslam a connu 22 matchs pour le titre de champion Intercontinental. Sur ces 22 matchs, le Pay-Per-View a vu le challenger être couronné 14 fois. Même en étant dans le Big Four, Summerslam n'est pas vraiment un endroit pour les grosses storylines contrairement à Wrestlemania par exemple donc les officiels offrent un changement pour un titre mineur.

Cette année, The Miz est opposé à Apollo Crews. Personnellement, je vois mal The Miz perdre son titre face à un lutteur dont le booking laisse sérieusement à désirer.

 

Hulk Hogan, roi de Summerslam ?

Undertaker compte le plus grand nombre d'apparitions à Summerslam avec seize apparitions dont dix victoires. Malheureusement pour ses fans, The Deadman ne peut pas avoir un streak partout où il va. Mais on compte des lutteurs qui ont une série d'invincibilités à Summerslam. Jerry "The King" Lawler compte une série de 3 victoires, comme John Morrison ou Jim Duggan. Ultimate Warrior, lui, en compte cinq.

Mais celui qui en compte le plus, c'est Hulk Hogan avec une série de six victoires. Associé à Randy Savage, il bat Andre The Giant et Ted DiBiase (1988). Associé à Brutus Beefcake, il bat son ancien coéquipier Randy Savage et Zeus (1989). Il bat Earthquake en match simple (1990). Associé à The Ultimate Warrior, il bat bat Sgt. Slaughter, General Adnan et Colonel Mustapha dans un handicap match (1991). Il battra Shawn Michaels (2005) et Randy Orton (2006) pour finir cette série d'invincibilité.

 

John Cena

On ne peut pas parler de Summerslam sans mentionner le chef de la Cenation. Non pas parce qu'il a fait ses débuts en 2004 mais qu'il est apparu à chaque Summerslam depuis. Avec son match face à AJ Styles, John Cena y sera donc apparu treize fois consécutivement. Il peut donc espérer battre deux records à la WWE : celui de Ric Flair (16x champion du monde) et celui de l'Undertaker (16 apparitions à Summerslam).

Personnellement, je retiendrai ses matchs face à Batista en 2008 et face à la Nexus en 2010, qui ont été très bons.

Commenter cet article

À propos