Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Aug

NXT : Une division féminine pas si dépeuplée ?

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #NXT

NXT : Une division féminine pas si dépeuplée ?

Avec le brand split qui a vu quatre des principaux visages féminins de la NXT partir à RAW et Smackdown, on pouvait s'inquiéter de l'avenir de la division féminine du roster jaune. Cependant, le dernier épisode nous a montré qu'il était inutile de se faire un sang d'encre pour le futur.

 

La première chose est la construction de la rivalité entre Asuka et Bayley. On a tous constaté que les officiels a préservé la division féminine en gardant le Hugster à Orlando, sans doute pour aider à faire monter les jeunes pousses. Mais il faut avouer que le Asuka vs. Bayley II pour NXT TakeOver : Brooklyn II a été booké comme un match de championnat à RAW ou Smackdown pour un Pay Per View.C'est un des matchs les plus attendues car on sait que les deux lutteuses peuvent nous offrir un énorme spectacle.

La deuxième chose est la grosse mise en avant de Billie Kay. On l'a vu faire des "débuts" à Smackdown face à Dana Brooke mais elle n'a pas eu grand chose jusqu'à une victoire face à Liv Morgan la semaine dernière. Cette semaine, elle a confronté William Regal pour avoir un match à TakeOver. Elle afrontera donc Ember Moon qui fera officiellement ses débuts.

La troisième et dernière chose, c'est 6-Woman Tag Team match. Certes, il y avait Alexa Bliss et Carmella comme "chef d'équipe" mais on a mis en lumière Liv Morgan, qui commence à monter en puissance à la NXT, et trois nouvelles têtes que sont Nikki Glencross, Daria Berenato et Mandy Rose.

 

Personnellement, la division féminine de la NXT était un point d'interrogation après Battleground mais il est notable de voir que la WWE, à travers Triple H, arrive à prévoir les choses. Le match de Bayley semble être son dernier pour le titre, à moins d'une victoire. Asuka a malheureusement un léger problème au micro mais son in ring fait oublier ce petit bémol. La hype qu'à le match entre Billie Kay aurait été impensable il y a quelques mois. La femme fatale de la NXT risque de perdre mais le premier spot de début d'Ember Moon est plus important que ceux qu'à pu avoir certaines lutteuses. Quand au match tag team, les quatre lutteuses encore à la NXT ont montré de belles choses.

Pour ceux qui ne suivent pas la NXT, les lutteurs ne sont envoyés dans l'arène d'u TV show après des mois de travail dans le Performance Center et dans les live shows chaque semaine. C'est ce qui fait la force de la NXT.

Commenter cet article

À propos