Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Aug

Focus on... American Alpha !

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Smackdown, #NXT

Ready Willing Gable !

Ready Willing Gable !

Pour ceux qui ne suivaient pas la NXT, vous les avez découvert cette semaine face aux Vaudevillains. Pour les autres, vous les suivez depuis à peu près un an. Champion NXT lors du Wrestlemania Week-End, pendant NXT TakeOver : Dallas, ils ont perdu les ceintures au dernier TakeOver avant le draft.

 

Si à l'heure actuelle, Jason Jordan et Chad Gable ont une popularité comparable à celle d'Enzo & Cass, leurs débuts ont été assez difficiles. Les deux lutteurs étaient destinés à errer en solo dans la NXT. Les officiels ont tenté le pari de les mettre en équipe et les fans, sceptiques pendant un premier temps, ont finalement accepté l'association.

La véritable force de cette équipe, c'est la qualité de son in-ring. Mais si on creuse un peu, cela n'a rien d'étonnant. Chad Gable a participé aux Jeux Olympiques de Londres en 2012. Jason Jordan, quand à lui, a été un des trois meilleurs lutteurs de lutte gréco-romaine des Etats Unis. C'est même Gerald Briscoe qui l'a découvert. Jordan devait être un grand talent NXT en solo. Il avait fait ses preuves à la Florida Championship Wrestling mais ce qui a du faire pencher la balance, c'est la rapidité d'adaptation de Chad Gable. Malgré une défaite face à Tyler Breeze, le lutteur s'est complètement intégré au format "divertissement sportif" en l'espace d'un an.

Personnellement, j'aime beaucoup les American Alpha. Et ce qui a réellement révéler cette équipe, c'est le tournoi tag team en hommage à Dusty Rhodes. Ils ont réussi à se créer une véritable crédibilité en battant, par la suite, des équipes comme The Vaudevillains, Blake & Murphy ou encore The Ascension dans les rings de la NXT. Les deux lutteurs ont réussi à passer de simple amateur à véritable star du catch en seulement un an en équipe.

 

Dernière chose, Vince McMahon est un grand fan des American Alpha. On connaît tous Vince et il est assez étonnant de voir cette équipe être soutenue vu le profil de Gable et Jordan. Et on sait pourquoi The Revival a repris les titres à TakeOver : The End. The American Alpha ont été appelés à Smackdown pendant le draft.

Commenter cet article

À propos