Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Jul

Quel début de semaine !

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Raw, #Smackdown, #NXT

Quel début de semaine !

La WWE vient officiellement de rentrer dans la nouvelle ère avec le draft qui a eu lieu mardi. A quelques jours de Battleground, RAW et Smackdown sont redevenus des rosters spécifiques avec leurs propres lutteurs et leur General Manager. Retour sur un début de semaine rocambolesque.

 

Revenons d'abord sur le choix du General Manager. Je trouve que les choix des deux enfants de Vince McMahon sont judicieux. Pour Stephanie, c'est Mick Foley. Pourquoi lui me diront certains ? Il est vrai qu'à chaud, j'ai pas vraiment trouvé de sens à ce choix. Mick Foley est un Hall Of Famer mais pour contrer les manipulations de la femme de Triple H, il fallait quelqu'un d'aussi tordu. J'avais pensé à Stone Cold ou Eric Bischoff. Mais en réfléchissant, j'ai compris. Mick Foley est un babyface alors que Stephanie McMahon est une heel. Il va déjà y avoir une grosse opposition. Et puis, je me suis souvenu que les plus grosses rivalités de The Hardcore Legend étaient entre lui et les McMahon. Peut être qu'en ravivant cette vieille rivalité, les RAW vont gagner en intérêt.

Pour ce qui est de Smackdown, je voulais voir Paul Heyman dans le rôle de GM avec un nouveau Paul Heyman Guy vu la polémique avec Brock Lesnar en ce moment. Mais le show fait peau neuve donc il fallait un General Manager apprécié par l'univers de la WWE et qui connaissait personnellement la plupart des lutteurs du vestiaire. Et pour ça, Daniel Bryan est parfait. Pour avoir lutter avec les 3/4 des lutteurs de Smackdown au cours de sa carrière, le mari de Brie Bella sait comment fonctionne son roster. Seul petit bémol pour la WWE qui s'est littéralement spoilé. La surprise aurait été encore plus grande sans ça.

Alexa Bliss fond en larmes à l'annonce de son draft à Smackdown.

Alexa Bliss fond en larmes à l'annonce de son draft à Smackdown.

Parlons maintenant des rosters. Pendant Smackdown, je me suis littéralement énervé et certaines personnes peuvent en témoigner. A part le top 5 des choix Smackdown, toutes les superstars avec un excellent momentum sont partis à RAW. La raison est simple. Smackdown fait peau neuve comme je l'ai dit plus haut donc pas besoin d'avoir des top superstars. Et pour moi, il y en a deux : Cena et Orton. Le reste, ce ne sont que des lutteurs sous estimés ou des lutteurs qui doivent faire leurs preuves. Des exemples ? J'ai quasiment tout le roster mais si vous insistez... Dean Ambrose aurait du être champion du monde plus tôt, Bray Wyatt aurait du être champion, AJ Styles ne devait être que midcarder au départ. Becky Lynch et Natalya ont le talent pour être championne. Depuis leurs arrivées à Wrestlemania et la nuit suivante, Apollo Crews et Baron Corbin n'ont pas réussi à vraiment remplir les exigences des officiels. The Ascension et The Vaudevillains, pourtant excellents à NXT, ont fait un flop dans le roster principal, tout comme Kalisto en tant que champion des Etats Unis. Avant de parler des six talents NXT, Simon Gotch et Sin Cara sont clairements dans la merde après s'être battus en coulisses. Et je ne serais pas surpris de voir Golden Truth à Smackdown mardi. R-Truth, complètement à coté de la plaque, va se tromper de show à tout les coups.

Bon, parenthèse fermée, parlons des six talents. Pas vraiment de réelles surprises, tout ce petit monde était destiné à monter tôt ou tard. Enfin quand je dis pas de réelles surprises, je parle pour moi, certaines personnes ne s'y attendaient absolument pas. J'ai beaucoup aimé les réactions des trois filles, littéralement choquées par l'annonce. Je soupçonne Finn Balor de l'avoir su avant mardi. Seul petit bémol pour les American Alpha que j'ai trouvé plutôt arrogants lors de leur annonces à Smackdown.

C'est tout ce que j'avais à dire sur le draft mais j'ai l'impression d'avoir oublié quelqu'un. Ah oui, Heath Slater. Son non-draft est évidemment une storyline, n'ayez pas peur. Je tiens à souligner ses deux bons segments, que ça soit avec Bo Dallas et Jojo ou seul, à la fin du draft.

Commenter cet article

À propos