Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Jul

Battleground 2016 : Pronostics !

Publié par Benjamin Rousseau  - Catégories :  #Pay Per View

Battleground 2016 : Pronostics !

Battleground est le seul Pay Per View de la WWE en juillet. C'est aussi le septième PPV de la WWE cette année. Alors que l'on a vécu le draft cette semaine avec la séparation du roster, que peut-on attendre de ce Battleground ?

 

Personnellement, je m'attend à un Pay-Per-View de transition. Celle du roster principal en deux rosters respectifs avec leurs propres lutteurs. Mais Battleground va aussi servir de tremplin jusqu'à Summerslam. La plupart des storylines (John cena vs. AJ Styles, Seth Rollins vs. Roman Reigns, Charlotte vs. Sasha Banks) verront leurs épilogues le 21 août prochain.

Pour parler plus précisément de Battleground, même si la carte peut offrir un spectacle de haute volée sur le papier, méfions nous de la WWE qui adore nous réserver de mauvaises surprises. Si vous saviez comme le pré-show m'inspire. Un match sans intérêt. Mais je suis soulagé de voir qu'ils n'ont pas mis le match de Becky Lynch et Natalya en préshow.

Les deux matchs pour les titres mineurs peuvent être de bonne facture. Et pour moi, il n'y aura pas de demi mesure. Soit les deux champions gardent leurs ceintures, soit ils perdent tout les deux. Personnellement, je trouve que c'est trop tôt pour voir Darren Young avec un titre. Et pourquoi ne pas voir une trahison de Mojo Rawley, fraîchement arrivé à Smackdown et présent dans les backstages de Battleground.

On aura aussi un énième match entre Kevin Owens et Sami Zayn. Si la WWE a teasé ce match comme étant le dernier de la rivalité entre les deux anciens meilleurs amis, les deux canadiens se retrouvent dans le même roster. Ayant été montré inférieur à l'ancin champion Intercontinental, Sami Zayn pourrait clore cette rivalité par une victoire.

Niveau féminin, c'est deux excellents matchs qui nous attendent. Le duel entre l'irlandaise et la canadienne s'annonce très technique. Le heel turn de Natalya n'a aucun sens à part servir de tremplin à Becky Lynch. Quant au match tag team, je voyais Summer Rae comme partenaire mystère. Mais RingsidesNews a affirmé que Mojo Rawley n'était pas le seul talent NXT à être en backstage. Bayley est là aussi donc ce serait con de pas la faire apparaître. A moins que les officiels fassent comme Finn Balor à Fastlane. L'irlandais était en backstage pour voir comment un PPV de la WWE fonctionnait vraiment de l'intérieur. Bref, peu importe la partenaire mystère, le but est de donner à Sasha Banks, dans la storyline, une raison crédible de demander un match de championnat pour Summerslam.

On en vient aux deux matchs par équipes et je vois deux trahisons. La première est celle de Xavier Woods. Le New Day vient de battre le record de London & Kendrick. La famille Wyatt, qu'elle gagne ou qu'elle perde,sera séparée. Du point de vue storyline, seul Xavier Woods a été affecté par le mind game de Wyatt et on pourrait connaître la fin du trio de licornes ce soir. De plus, les titres tag teams seraient vacants et donc plus faciles à dédoubler. Quant à la deuxième trahison, je vois Gallows & Anderson sur Styles. Le club est séparé par le draft mais d'après AJ Styles, il n'est pas dissout. Et la WWE ne peut pas ignorer ce qu'il s'est passé au Japon. La dernière fois que les trois compères s'étaient séparés, les deux chauves avaient attaqués le Phenomenal. Pourquoi ne pas revoir ça à Battleground ?

On en arrive au main event et une chose est sûr : une victoire clean n'est pas à attendre. Un des trois mousquetaires de la chaîne Youtube "Lutte au Québec" a mentionné un double pin de Rollins et Ambrose sur Reigns. Ne connaissant pas de véritable vainqueur, les deux General Manager décident d'avoir un titre mondial pour chaque show. On est pas à l'abri de voir Stephanie McMahon intervenir afin que Seth Rollins remporte le titre.bref, pour moi, une deuxième chose est sure : Roman Reigns ne repartira les mains vides et l'issue du match sera le point de départ de son heel turn tant attendu.

 

Pronostics :

 

Tag Team Match

Breezango battent The Usos

 

Intercontinental Championship match

The Miz (w/ Maryse) bat Darren Yound (w/ Bob Backlund)

 

US Championship match

Rusev (w/ Lana) bat Zack Ryder

 

Match simple

Becky Lynch bat Natalya

 

Match simple

Sami Zayn bat Kevin Owens

 

Tag Team Match

Sasha Banks & ??? battent Charlotte & Dana Brooke

 

6-Man tag Team Match

The Wyatt Family battent The New Day

 

6-Man Tag Team Match

John Cena, Enzo & Big Cass battent the Club

 

WWE Championship

Double pin de Dean Ambrose et Seth Rollins

ou

Dean Ambrose bat Seth Rollins et Roman Reigns

Commenter cet article

À propos